croyance

Filters
Done
  • 10,00 

    C’est une série mettant en valeur plusieurs petits ouvrages de savants remplis de bénéfices. Chaque Volume met à l’honneur un auteur différent venez découvrir le Volume 1 de la série !

  • 17,00 

    Un des livres de base de la croyance musulmane. Un des incontournables pour quiconque désire apprendre la croyance des pieux prédécesseurs.

    Écrit par un des plus grands savants des premiers siècles. L’imam Adh-Dhahabi a d’ailleurs commencé la biographie de l’imam Ahmad dans son livre “Siyar A’laam An-Nubalaa”.

    En disant : “Il est l’imam de plein droit et le Shaykh de l’islam véridique, Abou ‘Abdillahi Ahmad Ibn Muhammad Ibn Hanbal.”

    Ce livre bénéficie de l’explication du noble Shaykh Zayd Ibn Muhammad Ibn Hadi Al Madkhaly.

    Idéal pour les cours et l’apprentissage par coeur.

  • 20,00 

    Ce livre est l’un des plus précieux ouvrages au sujet du monothéisme, parce qu’il repose sur le Livre et la Sunna, l’auteur, qu’Allah lui fasse miséricorde, rapportant dans chaque chapitre des versets du Coran et des hadiths de la Sunna authentiques en chaîne de transmission ou en significations, ainsi que les paroles des savants et Imams expliquant les sens de ces versets et hadiths, et ceci dans chaque chapitre. Ajoutent encore à l’importance de ce livre les commentaires qu’y a apporté l’éminence `Abd Ar-Raḥmān Ibn Nâsir Ibn Sa‘dî (d. 1376 H.), que nous proposons au lecteur dans cette traduction, demandant d’Allah le Très-Haut qu’il rende cela bénéfique.

  • 18,00 

    Dans ce livre, le livre « Usûl al-imân»,  le Cheikh Muhammad ibn Abd Al-Wahhäb, a regroupé les hadiths qui sont au sujet de la foi. la foi en Allah, en Ses anges, en Ses livres, en Ses messagers, au Jour dernier et au destin. Il s’agit d’un livre important au sujet de l’explication de la voie des Gens de la Sunna et du Groupe en ce qui concerne la mise en garde contre le polythéisme et le prêche au monothéisme, et il couvre de nombreux sujets expliquant la méthodologie des prédécesseurs en ce qui concerne la foi.Son importance est encore accrue par les commentaires qu’en a fait l’éminence Sâlihal-Fawzan, qui sont des commentaires bénéfiques et au sujet desquels nombre de gens sont insouciants.

  • 16,00 

    Les savants, étudiants en science et ceux qui se préoccupent de la science n’ignorent pas la place et l’importance de l’ouvrage « Al-`Aqīdah al-wāssiṭiyya », écrit par ibn Taymiyya, ainsi que son statut parmi les ouvrages clarifiant la croyance des prédécesseurs. Son auteur y mentionne des sujets liés aux fondements de la religion, ainsi que la méthodologie des Gens de la Sunna et du Groupe en ce qui concerne les sources sur lesquelles ils se basent au sujet des croyances. C’est la raison pour laquelle nombreux sont les étudiants en science qui ont veillé à l’étudier et les savants ont veillé à l’expliquer et à en clarifier les significations, dont notre Cheikh, Ṣaliḥ al-Fawzān, qu’Allah le préserve, et nous présentons ici son explication au lecteur.

  • 16,00 

    Ceci est la croyance de l’Imam Abū Ja`far Aḥmad aṭ-Ṭaḥāwī, dans laquelle il mentionne l’ensemble des croyances des pieux prédécesseurs, et de ceux qui les ont suivis parmi les membres des Gens de la Sunna et du Groupe, notamment les Imams de l’école jurisprudentielle hanafie, dont l’Imam Aṭ-Ṭaḥāwī était l’adepte

  • 15,00 

    Explication du Traité de la Sunna de l’Imam Ahmad Ibn Hanbal

    Apprenez [donc] la valeur de la Sounnah, découvrez ses partisans, leur mérite, attachez-vous à leurs pas et suivez leur voie. Par Allâh, ils étaient sur une voie droite. Ils suivaient le Livre d’Allâh, la Tradition de Son Messager et la voie des nobles Compagnons avec, à leur tête, les califes bien guidés.

    Expliqué par le Cheikh Rabi’ Ibn Hâdî Al Madkhalî

  • 10,00 

    Nous traitons si Allah le veut d’un sujet qui concerne tout musulman et musulmane, et ce sujet n’est autre que celui de la croyance. Celle-ci est le fondement de ce qui corrige tous les actes (d’adoration) car tout acte qui n’est pas fondé sur une croyance saine est rejetée d’emblée de son auteur, quand bien même celui-ci s’est épuisé dans son accomplissement et y a consacré toute da vie.

  • 6,00 

    Aucun musulman n’ignore l’importance que revêt la foi, sa grandeur et surtout ses nombreux avantages dont bénéficie le croyant tant dans ce bas-monde que dans l’au delà, mais bien plus que cela le bien dans ce bas-monde et dans la vie future n’est obtenu que par la voie de la vraie foi. Elle est la meilleure requête que l’on puisse revendiquer et le meilleur objectif que l’on puisse atteindre. Elle permet au serviteur d’Allah de mener une vie heureuse, d’être épargné de toutes exécrations et calamités et de bénéficier des récompenses de l’au-delà, de ses éternelles faveurs et surtout de ses permanents bienfaits.

  • 4,00 

    Ce précieux petit livre enseigne ce que tout musulman et ce que toute musulmane doit savoir concernant leur croyance. Des réponses simples, un livre à lire absolument !

  • 6,50 

    « Étudier les sciences islamiques implique de se parer d’un grand nombre de nobles caractères.Cela nécessite également de se rappeler les principes fondamentaux sur lesquels se base le savoir religieux, le comportement que l’étudiant doit adopter, ainsi que la méthode à suivre dans l’étude des sciences religieuses… »

  • 2,00 

    Livre entièrement bilingue (Français- Arabe), qui traite sous forme de questions/réponses divers sujets bénéfiques et importants concernant la croyance (Aqîdah), des thèmes sur lesquels le musulman doit être clairvoyant, pour préserver sa foi et sa religion.

  • 2,00 

    Allah a juré par plus de dix immenses signes et immenses créatures que celui qui purifie son âme a réussi et celui qui la corrompt a perdu.

    Et le sens de دسّاها la corrompt est : qu’il l’avilit, qu’il la plonge et la fait disparaître en la faisant tomber dans les choses basses, ignobles, dans les péchés et les désobéissances.

  • 4,00 

    Le sujet de cette épître est l’istikama ( la droiture ) et c’est un sujet qui a une grande importance et auquel chacun de nous doit prêter attention et donner l’importance et l’attention qu’il mérite. La traduction du sens de la parole d’Allah dit :”Ceux qui disent : “notre Seigneur est Allah” et qui ensuite se tiennent sur le droit chemin.

    Traduit par Mehdi Abou Abdir-Rahman.

  • 2,00 

    « Crains Allah où que tu sois » :

    Le sens de cela est : Sois attaché -Ô musulman !- à la crainte d’Allah où que soit ta direction, à tout moment et à tout endroit.
    Attache-toi à craindre Allah ! Et il est obligatoire ici à l’égard de la “taqwâ” (la crainte d’Allah, la piété) de mettre en évidence certaines choses…

  • 6,00 

    Cette partie qui se trouve entre tes mains comprend de grands fondements et des règles et critères importants au sujet de la compréhension des Beaux Noms d’Allah, tirés de la législation et déterminés par extraction et recherche dans les textes du Livre et de la Sunnah. Ils aident celui qui les lit à comprendre les Beaux Noms d’Allah d’une compréhension correcte et saine, loin de la transgression des gens de la passion et leurs grandes déviations dans leurs règles et leurs fondements qu’ils instaurèrent en se basant sur leurs raisons corrompues et leurs passions déviantes.

  • 110,00 

    Dans l’objectif de proposer au public francophone désireux de comprendre le Coran, un travail qui repose sur des bases scientifiques solides et les travaux de savants reconnus, nous sommes donc partis d’une édition intégrale de l’exégèse d’Ibn Kathîr à laquelle nous avons appliqué plusieurs filtres : 1) Les travaux de shaykh Ahmad Shâkir qui nous ont permis de conserver l’essence de l’exégèse d’Ibn Kathîr tout en écartant ce qui pouvait gêner à la compréhension du lecteur non aguerri aux écrits scientifiques. 2)Les travaux de shaykh Muhammad Nâsir Ad-Dîn Al-Albânî concernantl’authentification des hadiths. 3) Les travaux de shaykh Muqbil Ibn Hâdî Al-Wâdicî concernant certains hadiths non référencés dans les ouvrages de shaykh Al-Albânî, mais également l’authentification des causes de révélation…

    Effacer
  • Out of Stock
    30,00 

    Délai d’envoi : 7 jours ouvrés.

    On compte aujourd’hui allègrement plus d’une centaine de traductions en langue française. Ce nombre, tout de même conséquent pour un seul et même texte, peut donner l’illusion au lecteur qu’il a « le choix ». Toutes se parent de milles atours pour démontrer leur caractère inédit, voire essentiel:qu’il s’agisse d’une présentation graphique plus soignée, de préfaces apologétiques, de recommandations élogieuses, de révisions par divers comités et pontes, etc. Mais, à bien les considérer, ce qui surprend le plus est leur étonnante similitude.

    Notre objectif  est de proposer une approche fondamentale absente dans la production francophone qui nous semble manquer cruellement d’assise scientifique. Il n’y a qu’a feuilleter les introductions et annexes des traductions disponibles: où sont mentionnés ceux qui ont donné leur vie pour le Livre d’Allah? Où sont les propos détaillés et lumineux des savants de l’islam? Où sont les définitions solides des savants de la langue arabe et des fondements de la religion? Où sont les commentaires éblouissants des exégètes? Où sont les éclaircissements limpides des savants du hadith? Où sont les remarques subtiles des jurisconsultes?…

  • 14,00 

    Commentaire du poème “Al-Hâ’iyah”-Au sujet de la croyance des gens de la Sunna et du groupe, de l’Imam Abu Bakr Abdullah Ibn Abi Dawud As-Sijistânî- شرح منظومة الحائية في عقيدة أهل السنة و الجماعة

    Le poème de l’éminence, le hâfiz ibn Abî Dâwûd, n’est pas le premier poème dans la croyance, il ne fait aucun doute qu’il en est un des premiers. Lorsque les gens de science commencèrent à combattre les innovateurs par leurs langues et par leurs écrits.

  • 7,00 

    Toutes les louanges reviennent à Allah, le Seigneur de l’univers, j’atteste qu’il n’y a de divinité digne d’adoration, si ce n’est Allah, Seul, sans associé, et j’atteste que Muhammad est Son serviteur et Messager, que les éloges et les salutations d’Allah soient sur lui avec abondance. Ensuite : Cet épître comprend un résumé bénéfique à propos de la meilleure des paroles, la plus grande, la plus noble et plus bénéfique, la parole du monothéisme «Il n’y a de divinité digne d’adoration, si ce n’est Allah», ses vertus, ses significations, ses conditions et ses annulatifs.

  • 7,00 

    Ceci est une brève explication d’un poème utile et bénéfique au sujet de la des cœurs et leur purification, ainsi que d’agir pour leur nettoyage et leur préservation, et la clarification des signes qui prouvent la sanité du cœur et sa droiture, tout en mentionnant de grands points que les serviteurs se doivent d’observer pour purifier leur cœur. Suit cela un expose de la croyance des Gens de la Sunnah et du groupe, qui est le fondement de la purification des cœurs et de leur rectification. Certes, les cœurs ne peuvent être purifies, ni rectifies, ni être sains, si ce n’est en adoptant la croyance correcte tirée du Livre d’ Allah et de la Sunnah de Son Messager (SWS) , Allah, exalté soit-Il, dit sens des versets .

  • 12,00 

    La compréhension des Beaux Noms d’Allah est un noble domaine de la science, et est même la plus grande jurisprudence. Il s’agit de la base sur laquelle est bâtie cette religion, et c’est la raison pour laquelle les preuves pour enraciner cette base sont nombreuses dans le noble Qur’ãn. On ne peut presque pas trouver de verset sans qu’il contienne la mention des Beaux Noms d’Allah et de Ses Attributs élevés, ce qui montre l’importance de cette noble science et la grandeur de sa place, ainsi que l’abondance du bien qu’elle contient et qu’elle apporte.

  • 10,00 

    Commentaires et Authentifications des hadiths par: ‘Abd Al-Qâdir al-Arnâ’out

    Le livre du tawhid fait partie des meilleurs et des plus sublimes ouvrages dans l’exposition du dogme de l’Unicité. Les éloges des savants sur ce livre ne font que se suivre.

    Le cheikh Sulayman Ibn ‘Abd Allah Ibn Muhammad Al al-Shaykh dit: «C’est un livre unique en son genre qui n’a pas son précédent ni son pareil ».

  • Out of Stock
    10,00 

    Se trouve entre nos mains une épître de valeur et résumé de l’Imam revivificateur, Shaykh Al-Islàm Muhammad ibn `Abd Al-Wahhàb, dans lequel il a réuni six grands fondements qui ont été clarifiés abondamment dans le Livre d’Allah, et dont les preuves évidentes ont été mentionnées, ainsi que leurs témoins argumentatifs clairs, dans le Livre d’Allah, et la Sunna de Son Messager de manière à ce qu’ils soient apparents et sans aucune dissimulation, ni confusion.

  • 10,00 

    Dans cette épître, L’imam, le cheikh de l’islam Muhammad Ibn ‘Abd al-Wahhâb a regroupé quatre principes et cité leurs preuves dans le Livre d’Allah (exalté soit-Il) et la sunna de Son Prophète . Quiconque maîtrise ces principes et les comprend est alors en mesure de ne pas confondre les choses et de ne pas être en proie aux équivoques ; les égarements et les faussetés des hérétiques et des déviants ne l’affecteront aucunement.

  • 10,00 

    Une précieuse épître clarifiant ces fondements, les éclairant et les rapportant avec leurs preuves tirées du Livre d’Allah et de la Sunnah de Son Prophète (SWS), rédigé dans un style facile d’accès et des formulations claires, afin que les débutants et l’ensemble des Musulmans puissent en tirer un bénéfice complet. À ces fondements sont ajoutés quelques légers commentaires résumés. Ce sont, trois grands fondements dont tout Musulman doit avoir connaissance et pour la concrétisation et la mise en application desquels il doit combattre son âme, afin qu’il soit bienheureux dans sa vie d’ici-bas et dans celle de l’au-delà.

  • 6,50 

    Dans cet ouvrage, Ibn Al-Qayyim, « le médecin des cœurs », nous présente en détail ce que le coeur doit éprouver et comment il doit se comporter lors de l’accomplissement de chacun des gestes constituant la prière. En mettant en pratique ses propos, le musulman goûtera alors, par la permission d’Allah, au plaisir de l’adoration et aux douceurs de la prière.

  • 10,00 

    L’Islam et la Sunna ou La Sunna et L’Islam L’Imam Al-Barbahari Commentaire de Ahmad Ibn Yahya An-Najmi Ibn Rajab Al-Hanbalî a dit : « Le terme Sunna désigne la voie empruntée et il comprend l’attachement à tout ce sur quoi étaient le Prophète ( – ) et ses Califes bien guidés comme croyances, œuvres et paroles. C’est cela la Sunna complète, et c’est pourquoi les pieux prédécesseurs n’utilisaient le terme Sunna que pour désigner ce qui englobait tout cela.

  • 6,00 

    Le prédicateur sage est celui qui étudie l’état de la société, la situation des gens, leurs croyances, et accorde à chacun le rang qui est le sien. Il s’adresse à eux en fonction de leurs raisonnements, leur compréhension, leurs dispositions naturelles, leur comportement, leur niveau intellectuel et social, et des moyens qui permettent de parvenir à eux. C’est pour cette raison que ‘Ali Ibn Abî Tâlib a dit : « Parlez aux gens de ce qu’ils connaissent, voulez-vous que l’on accuse de mensonge Allah et Son messager. »

  • 12,00 

    Ceci est un livre est un guide complet mais succint de ce que doit connaître le nouveau musulman. Ainsi il y trouvera quels sont les pilliers de l’Islam, les pilliers de l’Iman, le Tawhid et ses catégories, une bréve déscription de la priére, de wudu et bien d’autre chose. Un guide qui sera vraiment utile pour tout nouveau musulman et même pour tout musulmans souhaitant apprendre sa religion.

  • 15,00 

    Les trois fondements du cheikh de l’islam et des musulmans, le revificateur de la prédication et de la religion, Muhammad ibn ‘Abdil-Wahhâb, qu’Allah multiplie pour lui la rétribution et la récompense. Les gens se sont efforcés de les mémoriser, en raison de leur immense bénéfice, et les âmes se sont languies de l’exposé de leur sens, en raison de la robustesse de leurs fondations.

  • 12,00 

    Le sujet de l’épître de Cheikh Al-Islâm l’imam revivificateur Mohammad bin ‘Abdil-Wahhâb -qu’Allah lui fasse miséricorde- est l’énumération des choses par lesquelles l’Islam s’annule pour quelqu’un qui revendique l’Islam et donc il est lié à un sujet qui est de spécifier les choses qui font sortir le musulman de l’Islam.

  • 10,00 

    Le sujet de ce livre est la clarification de l’unicité qu’Allah a rendue obligatoire à Ses serviteurs et pour laquelle Il les a créés et la clarification de l’association majeure qui s’y oppose ou ce qui s’oppose à sa perfection, obligatoire ou recommandée, en termes d’association mineure et d’innovations (religieuses).

  • 12,00 

    Ce livre est digne d’être enseigné aux étudiants dans les écoles en raison du grand bien qu’il contient. De taille modeste, il recèle cependant des enseignements grandement bénéfiques.
    Qu’Allah bénisse les efforts du frère Muhammad Al-Wasâbî qui s’est chargé de cette éminent tâche. .

  • 12,00 

    Cette épître de l’éminent savant Al-Muzani, est l’un des plus importants écrits des savants sur la clarification et l’explication de la croyance des pieux prédécesseurs. Notre Cheikh, Al-Madkhali a achevé l’explication de cette épître qui renferme, dans ses quelques lignes, un résumé précieux et bénéfique de la croyance de nos pieux prédécesseurs, les compagnons – qu’Allah les agrée – et ceux qui les ont suivis dans le bien.

  • 8,50 

    Cheikh Abdurrazzâq Al-Badr dit : « Connaître ces causes ‑ celles de l’accroissement de la foi et de sa diminution – est d’une grande utilité. Cela est extrêmement bénéfique. Il est même indispensable d’en prendre connaissance et soin, que ce soit par le savoir ou la pratique.

  • 10,00 

    La droiture dans la religion d’Allah –Le Très Haut – est un sujet de la plus haute importance, il est lié au bonheur du serviteur (d’Allah) dans ce bas monde et dans l’Au-delà.

  • 10,00 

    Ceci est un livre concis clarifiant au musulman la croyance purifiée de tout ce qui pourrait l’altérer comme superstitions et innovations, la croyance des gens de la Sounna et du groupe parmi les prédécesseurs de cette communauté, les compagnons et leurs disciples, ainsi que ceux leur ayant succédé parmi les savants dont la communauté est unanime quant à leur guidée et leur connaissance parmi les premiers émigrés ainsi que les auxiliaires et ceux qui les ont suivis avec bienfaisance.

  • 11,90 

    La science, qui est le contraire de l’ignorance, et c’est le fait de connaître le sens de « laa ilaha ila Allah » en sachant que cette parole repose sur deux piliers : une négation et une affirmation, la négation totale du droit à l’adoration pour toute chose de manière générale et l’affirmation de ce droit à Allah Seul de manière exclusive…

  • Out of Stock
    15,00 

    La science de la croyance islamique est sans aucun doute la science fondamentale qui mérite toute l’attention du point de vue de son apprentissage, de son enseignement et de sa pratique, et cela afin que les actions soient conformes et acceptées auprès d’Allah et qu’elles soient de grande utilité pour les pratiquants. Surtout dans notre temps où prolifèrent les diverses tendances, divergentes du dogme authentique comme l’athéisme, le soufisme, la mystique musulmane (rahbaniya), l’adoration des tombes (quoubouriya) et des idoles (wataniya), ainsi que toutes les formes d`innovation qui sont en contradiction avec la voie prophétique.

    Toutes ces tendances restent dangereuses pour le musulman tant qu’il ne s’est pas armé d’une croyance authentique, fondée sur le Coran et la Sunna et la voie des prédécesseurs (salaf). Cette arme (la croyance) sera capable de faire face à toutes ces tendances pernicieuses, cela donc appelle à une totale considération de l’enseignement de la croyance authentique aux enfants de musulmans à partir de ses références initiales.

  • 12,00 

    Le Sheikh – Qu’ALLAH lui fasse miséricorde – a réuni dans cette épître quatre bases et il mentionna leurs preuves tirées du livre d’Allah – Exalté soit-IL – et de la Sounnah de son Prophète ( Qu’Allah le couvre d’éloges et le salue). Quiconque examine avec attention ces bases et les comprend, l’affaire ne lui sera pas confuse, les choses ne lui seront pas ambiguës et il ne se laissera pas tromper par les égarements des égareurs ni pas les faussetés des adeptes du faux. Ce sont quatre bases éminentes et grandioses, dont aucun musulman ne peut se passer dans le chapitre de la connaissance du monothéisme, de l’association et de la distinction entre la vérité qu’est le monothéisme, et le faux qu’est l’association