Dine Al Haqq

32 Products

Filters
Done
  • 15,00 

    Les Arabes peuplant la péninsule Arabique avant l’avènement de l’islam adoraient de nombreuses idoles. Chaque peuple, chaque tribu,chaque clan vénéraient ses propres divinités. Tous baignaient dans les croyances héritées de leurs ancêtres. Malheureusement, on trouve encore aujourd’hui des relents de ces croyances primitives, dans les sociétés musulmanes. 

  • 12,00 

    Voici le livre « Le droit chemin dans la description de la prière du noble Prophète صلى الله عليه وسلم.« [Cette prière] est le plus grand rappel quotidien de la voie de la pure soumission et de la voie blanche. Il fut sélectionné d’après une compilation de l’indigent ayant besoin d’Allah le Très Riche, Muhammad Taqi-ud-Din ibn AbdilQadir alHilali.

  • 7,00 

    Comment mémoriser le Coran? Méthode Conseils Programmes Réciter d’une voix mélodieuse, sans erreur ou hésitation l’intégralité du Coran, un rêve pour les uns, une réalité pour d’autres. Pourtant, la Parole d’Allah est véridique : “Et Nous avons facilité la méditation et la mémorisation du Coran.

  • Out of Stock
    10,00 

    Nous traitons si Allah le veut d’un sujet qui concerne tout musulman et musulmane, et ce sujet n’est autre que celui de la croyance. Celle-ci est le fondement de ce qui corrige tous les actes (d’adoration) car tout acte qui n’est pas fondé sur une croyance saine est rejetée d’emblée de son auteur, quand bien même celui-ci s’est épuisé dans son accomplissement et y a consacré toute da vie.

  • 10,00 

    Ce livre est une compilation de fatwas (avis juridiques) émises par les plus grand savants de notre époque et relatives au mariage.

    Cet ouvrage n’a pas la prétention d’aborder tous les sujets relatifs au mariage tels que ses règles et ses conditions, les droits et les devoirs entre les époux…, les ouvrages qui traitent de ces questions sont nombreux et les louanges reviennent à Allah.

  • 10,00 

    Ce livre s’articulera autour de l’éducation et tout ce que cela implique.  Et lorsque nous parlons d’éducation, cela doit être entendu dans son sens le plus large, à savoir : la construction du foyer dans son ensemble et ce qui lui est indispensable à son bon fonctionnement tel que l’engagement de la famille et l’attention portée à celle-ci afin de subvenir à ses besoins.

  • 10,00 

    Le nombre de groupes d’égarement et des sectes ne cesse d’augmenter, et ce, jusqu’à nos jours. La cause de tout cela étant le suivi des passions destructices menant à une interprétation et une compréhension faussée de la religion, et à la rupture du noeud qui relie en outre l’engagement et la soumission à ces textes, alors que revêt en réalité des objectifs malsains.

  • 10,00 

    Nul doute que l’être humain est exposé aux malheurs et passera forcément par des épreuves dans cette vie présente, parmi elles les diverses maladies qui peuvent le toucher. Mais il s’agit-là que d’une épreuve provenant d’Allah et d’un examen venant de Lui .

  • 5,00 

    Les recommandations rapportées dans le récit de Louqmân contiennent certes de grands bénéfices, et des orientations nobles, et des remarques bénies, et une voie juste dans l’appel à Allah et dans l’éducation des enfants et dans la formation des générations.

  • 2,00 
    Craignez Allah le Très-Haut, craignez-Le de la crainte de celui qui sait que Son Seigneur l’entend  et le voit. Un événement d’une grande importance et une affaire très grave qui a été citée dans le Livre d’Allah et a été citée maintes et maintes fois dans le Coran.
    Beaucoup de gens sont insouciants par rapport à cet événement; négligents et nonchalants quant à la préparation pour cet événement.
  • 2,50 

    Tu es parfois déterminé à te repentir de tes péchés puis tu reviens sur cela. Tu pries à des moments et délaisses la prière à d’autres moments. Il arrive même que cette négligence te mène à délaisser les autres piliers. Tu as certes pris la ferme de décision d’accomplir un repentir véridique et de délaisser totalement les péchés.

  • 2,00 

    Allah a juré par plus de dix immenses signes et immenses créatures que celui qui purifie son âme a réussi et celui qui la corrompt a perdu.

    Et le sens de دسّاها la corrompt est : qu’il l’avilit, qu’il la plonge et la fait disparaître en la faisant tomber dans les choses basses, ignobles, dans les péchés et les désobéissances.

  • 4,00 

    Le sujet de cette épître est l’istikama ( la droiture ) et c’est un sujet qui a une grande importance et auquel chacun de nous doit prêter attention et donner l’importance et l’attention qu’il mérite. La traduction du sens de la parole d’Allah dit :”Ceux qui disent : “notre Seigneur est Allah” et qui ensuite se tiennent sur le droit chemin.

    Traduit par Mehdi Abou Abdir-Rahman.

  • 2,00 

    « Crains Allah où que tu sois » :

    Le sens de cela est : Sois attaché -Ô musulman !- à la crainte d’Allah où que soit ta direction, à tout moment et à tout endroit.
    Attache-toi à craindre Allah ! Et il est obligatoire ici à l’égard de la “taqwâ” (la crainte d’Allah, la piété) de mettre en évidence certaines choses…

  • 1,75 

    Nous ne l’avons fait descendre sur toi que pour que tu sois heureux, c’est donc le Livre du bonheur ; celui qui fait partie des gens du Coran fait partie des gens du bonheur.

  • 3,90 

    Voici la traduction de l’explication du Livre du jeûne tiré de l’ouvrage “Le concis de jurisprudence”  écrit par le noble et très savant : Cheikh Sâlih bin Fawzân bin ‘Abdillâh Al-Fawzân – qu’Allah le préserve. Jeûner le mois de Ramadan est un pilier parmi les cinq piliers de l’Islam et une obligation parmi les obligations qu’Allah (a rendues obligatoires).

  • 10,00 

    Le sujet de ce propos est une courte préface à la traduction de cet essai bref mais bénéfique écrit par le savant éminent et érudit, Shaykh ´Abd ur-Rahman ibn Nãsir as-Sa’dī, intitulé : Leçons tirées de la sourate Yusuf.

    Il s’y attache à mettre en avant nombre important de leçons, morales et principes qu’il a pu extraire des détails de ce récit majeur, qui serviront à tout Musulmans

  • 10,00 

    La relation de l’homme avec la femme, est une relation solide. Elle doit être construite sur ce qu’Allah a légiféré comme vivre en bonne entente, témoigner de l’affection (l’un pour l’autre), faire preuve d’un bon comportement mutuel. De là, il nous apparait donc l’importace de la place qui doit être accordée à cette femme dans la société.

  • 10,00 

    Ceci est un livre est un guide complet mais succint de ce que doit connaître le nouveau musulman. Ainsi il y trouvera quels sont les pilliers de l’Islam, les pilliers de l’Iman, le Tawhid et ses catégories, une bréve déscription de la priére, de wudu et bien d’autre chose. Un guide qui sera vraiment utile pour tout nouveau musulman et même pour tout musulmans souhaitant apprendre sa religion.

  • 15,00 

    Les trois fondements du cheikh de l’islam et des musulmans, le revificateur de la prédication et de la religion, Muhammad ibn ‘Abdil-Wahhâb, qu’Allah multiplie pour lui la rétribution et la récompense. Les gens se sont efforcés de les mémoriser, en raison de leur immense bénéfice, et les âmes se sont languies de l’exposé de leur sens, en raison de la robustesse de leurs fondations.

  • 12,00 

    Le sujet de l’épître de Cheikh Al-Islâm l’imam revivificateur Mohammad bin ‘Abdil-Wahhâb -qu’Allah lui fasse miséricorde- est l’énumération des choses par lesquelles l’Islam s’annule pour quelqu’un qui revendique l’Islam et donc il est lié à un sujet qui est de spécifier les choses qui font sortir le musulman de l’Islam.

  • 10,00 

    Le sujet de ce livre est la clarification de l’unicité qu’Allah a rendue obligatoire à Ses serviteurs et pour laquelle Il les a créés et la clarification de l’association majeure qui s’y oppose ou ce qui s’oppose à sa perfection, obligatoire ou recommandée, en termes d’association mineure et d’innovations (religieuses).

  • 10,00 

    La droiture dans la religion d’Allah –Le Très Haut – est un sujet de la plus haute importance, il est lié au bonheur du serviteur (d’Allah) dans ce bas monde et dans l’Au-delà.

  • 10,00 

    Les piliers de la prière, ses obligations et ses actions recommandées sont tous des composantes de cette prière et ils rentrent tous dans la définition de la prière dans la Législation Islamique qui est ‘’des paroles et des actions particulières qui débutent par le takbîr et finissent par le taslîm’’. Il y a une différence entre les piliers, les obligations et ce qui est recommandé.

  • 10,00 

    L’obligation qu’incombe à chacun des deux époux, est qu’ils craignent pieusement Allah et veillent à s’acquitter comme il se doit de leurs droits l’un envers l’autre. Or, dans la plupart des cas, les épouses sont souvent plus vulnérables que les hommes et que ces derniers sont plus prompts à se montrer injustes envers elles et à ne pas s’acquitter de leur droits.

  • 10,00 

    Question n°1 :
    Que doit faire celui qui est assis auprès de l’agonisant ? La récitation de la sourate « Yâ-Sîn » auprès de l’agonisant est-elle confirmée par la Sounna ou non ?

    Réponse n°1 :
    La visite du malade fait partie des droits que les musulmans ont les uns envers les autres. Il est souhaitable que celui qui rend visite au malade, l’appelle à se repentir etc..

  • 10,00 

    Chers lecteurs, qu’Allah vous facilite l’apprentissage de la religion et sa bonne compréhension ! Ce livre est une compilation de sermons du vendredi et de fatwas (avis juridiques) relatives à l’usure, émises par les plus grands savants de notre époque. Cet ouvrage n’a pas la prétention d’aborder tous les sujets relatifs à l’usure mais traite essentiellement de sa gravité et son interdiction.

  • 4,50 

    Tiré des ouvrages de Cheikh Al Albani du grand savant de hadith.

    Cet ouvrage est une compilation d’invocations et de formules de rappel abordant divers aspects de la vie quotidienne, tirées des travaux d’authentification effectués par Shaykh Muhammad Nasir Ad Din Al Albani.

    Invocations du sommeil, du soir et du matin, de la prière du witr, du pèlerinage, liées aux evènements naturels, ect…

    Effacer
  • 10,00 

    Ceci est un livre concis clarifiant au musulman la croyance purifiée de tout ce qui pourrait l’altérer comme superstitions et innovations, la croyance des gens de la Sounna et du groupe parmi les prédécesseurs de cette communauté, les compagnons et leurs disciples, ainsi que ceux leur ayant succédé parmi les savants dont la communauté est unanime quant à leur guidée et leur connaissance parmi les premiers émigrés ainsi que les auxiliaires et ceux qui les ont suivis avec bienfaisance.

  • 11,90 

    La science, qui est le contraire de l’ignorance, et c’est le fait de connaître le sens de « laa ilaha ila Allah » en sachant que cette parole repose sur deux piliers : une négation et une affirmation, la négation totale du droit à l’adoration pour toute chose de manière générale et l’affirmation de ce droit à Allah Seul de manière exclusive…

  • 14,90 

    La science de la croyance islamique est sans aucun doute la science fondamentale qui mérite toute l’attention du point de vue de son apprentissage, de son enseignement et de sa pratique, et cela afin que les actions soient conformes et acceptées auprès d’Allah et qu’elles soient de grande utilité pour les pratiquants. Surtout dans notre temps où prolifèrent les diverses tendances, divergentes du dogme authentique comme l’athéisme, le soufisme, la mystique musulmane (rahbaniya), l’adoration des tombes (quoubouriya) et des idoles (wataniya), ainsi que toutes les formes d`innovation qui sont en contradiction avec la voie prophétique.

    Toutes ces tendances restent dangereuses pour le musulman tant qu’il ne s’est pas armé d’une croyance authentique, fondée sur le Coran et la Sunna et la voie des prédécesseurs (salaf). Cette arme (la croyance) sera capable de faire face à toutes ces tendances pernicieuses, cela donc appelle à une totale considération de l’enseignement de la croyance authentique aux enfants de musulmans à partir de ses références initiales.

  • 12,00 

    Le Sheikh – Qu’ALLAH lui fasse miséricorde – a réuni dans cette épître quatre bases et il mentionna leurs preuves tirées du livre d’Allah – Exalté soit-IL – et de la Sounnah de son Prophète ( Qu’Allah le couvre d’éloges et le salue). Quiconque examine avec attention ces bases et les comprend, l’affaire ne lui sera pas confuse, les choses ne lui seront pas ambiguës et il ne se laissera pas tromper par les égarements des égareurs ni pas les faussetés des adeptes du faux. Ce sont quatre bases éminentes et grandioses, dont aucun musulman ne peut se passer dans le chapitre de la connaissance du monothéisme, de l’association et de la distinction entre la vérité qu’est le monothéisme, et le faux qu’est l’association