103 Products

Filters
Done
  • 8,00 

    L’un des éminents historiens de Médine des premières, et meilleures, générations de l’Islam, Muḥammad ibn Al-Ḥasan ibn Zabālah (d. 199 H.) fut l’un des premiers auteurs à consacrer un ouvrage entier aux épouses du Prophète صلى الله عليه وسلم, les Mères des croyants.Nous proposons au lecteur francophone le seul extrait nous étant parvenu de l’ouvrage d’Ibn Zabālah, dans lequel il dédia un chapitre à chacune des Mères des croyants, mentionnant certains de leurs mérites spécifiques.

  • 6,00 

    Cette épître concerne une partie de la biographie notre Prophète Muḥammad (saws): Son auteur Abū al-Fidā Ad-Dimashqī l’écrivit au sujet sa naissance et de son allaitement. En elle, il rapporte des récits tirés des ouvrages biographiques, et des aḥādīth concernant ce sujet. Il dit, qu’Allah lui fasse miséricorde, à la page 8 de cette épître : « Ceci est la mention d’une partie des aḥādīth et āthar concernant la naissance du Messager d’Allah (saws), qui sont rapportés et acceptés par les huffāẓ connus pour leur excellence et les Imams connus pour leurs jugements. » Nous présentons au lecteur francophone cet ouvrage,

  • 12,00 

    Les savants ont regroupé ce qui a été rapporté du Messager d’Allah (saws), parmi les hadiths ayant trait à la médecine sous toutes ses formes, leur consacrant des chapitres dans leurs ouvrages. Et ils ont également consacré des ouvrages indépendants à la médecine, intitulés « La Médecine prophétique ». En fait partie ce livre qui se trouve entre vos mains, de l’Imam et Ḥāfiẓ Ḍiyā’ ad-dīn Abū ʻAbdillāh Muḥammad ibn ʻAbd Al-Waḥid as-Saʻdī al-Maqdisī

  • 4,00 

    Certes, le statut de la servitude d’Allah est d’une grande importance. Il fait même partie des plus nobles statuts avec lesquels Allah, fait les éloges de ses prophètes et alliés. Et il a fait annexion de Ses adeptes à Lui dans de nombreux versets pour les honorer et élever leur statut. Certes, Allah exalté soit-il , a mentionné de nombreuses descriptions et des caractéristiques bénies au sujet de ceux qui ont ce noble statut, dans de nombreux textes. Ceci est pour que le Musulman s’efforce de se parer d’elles ainsi que d’agir selon ce qu’elles impliquent , afin d’obtenir le haut statut, et le grand honneur auprès du Seigneur de l’univers.

  • 12,00 

    Sharh Al-Urjuza Al-Mi’iyya (Un poème de 100 vers sur la biographie Prophétique)

    L’étude de la biographie du Prophète (saws) a de grands bénéfices, des effets bénis et de nombreux fruits pour le Musulman dans sa vie d’ici-bas et celle de l’au-delà. Sa biographie (saws) est la meilleure biographie du serviteur à l’intérieur le plus pur, il s’agit de la biographie de l’Imam des pieux, du modèle à suivre pour l’ensemble des gens. Les hommes de science ont écrit des ouvrages bénéfiques et des écrits de valeur au sujet de sa biographie dans les temps anciens et récents, en prose ou en poésie, de manière détaillée ou concise.

  • 7,00 

    L’importance de l’humilité dans la prière se fait sentir sous deux aspects : Le premier est qu’elle perfectionne la prière et en est l’essence-même. L’humilité signifie la présence du cœur, à savoir que, lorsque la personne prie, récite, s’incline et se prosterne, elle garde à l’esprit qu’elle est dans cette grande adoration. Elle ne doit pas faire ces choses alors que son cœur est ailleurs. Le second est que l’humilité dans la prière en augmente la récompense. Allah, Puissant et Élevé soit-Il, a certes fait les éloges de ceux qui sont humbles dans leur prière.

  • 12,90 

    Découvrez dans ce livre les jugements de l’islam sur de nombreuses questions en rapport avec le mariage.

    Plus de 130 réponses des grands savants y sont apportées, traduites en langue française, pour tenter d’éclaircir le maximum d’interrogations des musulmans francophones sur le sujet.

    Allah ﷻ a dit (sens du verset) “Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.” (Sourate Ar-Roûm – verset 21)

  • 15,00 

    Les Arabes peuplant la péninsule Arabique avant l’avènement de l’islam adoraient de nombreuses idoles. Chaque peuple, chaque tribu,chaque clan vénéraient ses propres divinités. Tous baignaient dans les croyances héritées de leurs ancêtres. Malheureusement, on trouve encore aujourd’hui des relents de ces croyances primitives, dans les sociétés musulmanes. 

  • 12,00 

    Voici le livre « Le droit chemin dans la description de la prière du noble Prophète صلى الله عليه وسلم.« [Cette prière] est le plus grand rappel quotidien de la voie de la pure soumission et de la voie blanche. Il fut sélectionné d’après une compilation de l’indigent ayant besoin d’Allah le Très Riche, Muhammad Taqi-ud-Din ibn AbdilQadir alHilali.

  • 8,00 

    Les maladies psychologiques, une étude de la nature humaine, de ses penchants et de son interaction avec autrui, cette science de l’âme ‘ilm an-nafs, ou dans sa dénomination moderne la psychologie, offre aux musulmans un accès à une véritable psychologie et psychothérapie, puisant sa source dans le Coran et la Sunna du Prophète Muhammad (SWS), cet ouvrage se veut un premier jalon sur cette voie.

  • 10,00 

    Le Guide du pèlerin pour tout savoir sur le pèlerinage (Hajj) et la ‘Umra, conseils pratiques, et astuces 

    Réel guide pratique et complet qui expose de manière simple et claire les rites, les règles, les interdits, les permissions, les dérogations, du Hajj et de la Omra, A chaque étape, une description pratique des conditions dans lesquelles se déroulent actuellement les rites.

  • 20,00 

    Défendre le Prophète Muhammad ﷺ est une obligation qui incombe à tout musulman et musulmane au même titre que de l’aimer et de le suivre.

    Mais ce devoir ne s’arrête pas à sa personne mais concerne également sa famille et ses compagnons car leur porter atteinte équivaut à porter atteinte au Messager ﷺ.

  • 7,00 

    Comment mémoriser le Coran? Méthode Conseils Programmes Réciter d’une voix mélodieuse, sans erreur ou hésitation l’intégralité du Coran, un rêve pour les uns, une réalité pour d’autres. Pourtant, la Parole d’Allah est véridique : “Et Nous avons facilité la méditation et la mémorisation du Coran.

  • Out of Stock
    10,00 

    Nous traitons si Allah le veut d’un sujet qui concerne tout musulman et musulmane, et ce sujet n’est autre que celui de la croyance. Celle-ci est le fondement de ce qui corrige tous les actes (d’adoration) car tout acte qui n’est pas fondé sur une croyance saine est rejetée d’emblée de son auteur, quand bien même celui-ci s’est épuisé dans son accomplissement et y a consacré toute da vie.

  • 11,50 

    La Description de la Prière du Prophète (Du premier Takbir aux salutations finales Comme si tu la voyais), de Cheikh Mohammed Nâsrudîn Al-Albânî

    Louange à Allah Qui a rendu la prière obligatoire à Ses serviteurs, leur a ordonné de la célébrer et de l’accomplir correctement. la prière était parmi les choses les plus importantes que le prophète (sws) a expliquées par oral et en pratique.

  • 109,90 

    Retrouvez la collection complète des livres Tawbah:

    – les intrigues du diable

    – l’esprit de l’âme

    – les pensées précieuses

    – ainsi était Muhammed le messager d’Allah

    – ainsi étaient nos pieux prédécesseurs

    – les méditations d’ibn Al – qayyim

    – Péchés et guérison

    – la médecine prophétique

     

  • 15,00 
    Texte intégral bilingue Arabe-Français avec commentaires – Partie arabe entièrement vocalisé – Tableau de 950 mots arabes traduits en français

    Imaginez une vie plus sereine, qui ait du sens, et dénuée du stress incessant provoqué par notre mode de vie moderne : un vrai retour aux sources, grâce à une vraie reconnexion avec notre Créateur !

    Ne plus se sentir submergé par l’actualité toujours plus anxiogène, mieux appréhender les épreuves de notre vie en nous recentrant sur un principe essentiel : cette vie n’est qu’éphémère et nos yeux doivent être dirigés vers l’au-delà, en nous focalisant sur la satisfaction d’Allah et en nous détachant de cette vie d’ici-bas.

    De quoi relativiser à chaque fois que l’on est éprouvé par une situation, par des gens, par toute difficulté qui nous atteint, petite ou grande : c’est un vrai détachement des préoccupations terrestres qui s’opère !

  • 15,00 

    Les Intrigues du Diable d’après  Ibn Qayyim al-Jawziyya (1292-1350), traduction Dr Nabil Aliouane

    Depuis qu’Allah  lui a accordé un délai jusqu’au Jour de la Résurrection, le Diable a posé ses filets afin de piéger tous les fils d’Adam. De nombreux versets et hadiths mettent en garde contre ce danger et exposent les maux et torts qu’il peut causer. Ainsi, les savants et imams de cette communauté n’ont eu de cesse de dévoiler au grand jour ses stratagèmes et de mettre en garde contre ses égarements.

  • 15,00 

    L’esprit de l’âme d’après Al-Ghazali, Ibn Al-Jawzi et Ibn Qudamah – L’œuvre est à l’image de son auteur : immense, prolixe, étonnante,… L’ouvrage est l’essence de « Revivification des sciences de la Religion », ainsi il se base sur les hadiths authentifiés dans les ouvrages de shaykh Al-Albani et Al-Arna’ût.

  • 20,00 

    Un calendrier bureautique de rappels Coraniques pour vous servir de source d’inspiration pour tous les jours de l’année. Les 365 rappels coraniques ont été créesd’une manière très agréable pour un usage optimal pour petit et grand. c’est une source d’inspiration mais aussi de tranquillité. De cette façon tu bénéficieras quotidiennement d’un rappel des paroles d’Allah et gagneras chaque jour des hassanaa. Bonne idée de cadeau pour une femme musulmane.

  • Out of Stock
    29,00 

    Ce livre te présentera :

    1. Leur expérience dans ses moindres détails et avec les chiffres précis (oui oui, leurs salaires, leur  budget, tout) ;

    2. Leurs méthodes conceptualisées pour que tu puisses te les approprier quelle que soit ta situation ;

    3. Des applications concrètesissues de leur expérience ainsi que de nombreux autres cas pratiques.

  • 7,00 

    La religion musulmane du pur monothéisme, par la pertinence de ses directives et la sagesse de ses dispositions, a protégé la femme musulmane en préservant son honneur et sa dignité, tout comme elle s’est chargée de réaliser sa dignité et son bonheur en lui prédisposant les causes d’une vie paisible loin des situations de suspicion, de discorde, de mal et de perversité

  • 6,00 

    Aucun musulman n’ignore l’importance que revêt la foi, sa grandeur et surtout ses nombreux avantages dont bénéficie le croyant tant dans ce bas-monde que dans l’au delà, mais bien plus que cela le bien dans ce bas-monde et dans la vie future n’est obtenu que par la voie de la vraie foi. Elle est la meilleure requête que l’on puisse revendiquer et le meilleur objectif que l’on puisse atteindre. Elle permet au serviteur d’Allah de mener une vie heureuse, d’être épargné de toutes exécrations et calamités et de bénéficier des récompenses de l’au-delà, de ses éternelles faveurs et surtout de ses permanents bienfaits.

  • 4,00 

    Ce précieux petit livre enseigne ce que tout musulman et ce que toute musulmane doit savoir concernant leur croyance. Des réponses simples, un livre à lire absolument !

  • 6,50 

    « Étudier les sciences islamiques implique de se parer d’un grand nombre de nobles caractères.Cela nécessite également de se rappeler les principes fondamentaux sur lesquels se base le savoir religieux, le comportement que l’étudiant doit adopter, ainsi que la méthode à suivre dans l’étude des sciences religieuses… »

  • 12,00 

    Voici la première série de questions ayant trait aux jugements portés sur les coutumes et les traditions invétérées dans les fêtes de mariage algériennes. Vu le nombre de fatwas qui ne cesse d’augmenter, et qui se rapporte au mariage, à ses préliminaires et à ses coutumes, nous avons jugé bon d’ajouter à cette épître une troisième série de questions qui ont une relation étroite avec ce sujet.

  • 2,00 

    Livre entièrement bilingue (Français- Arabe), qui traite sous forme de questions/réponses divers sujets bénéfiques et importants concernant la croyance (Aqîdah), des thèmes sur lesquels le musulman doit être clairvoyant, pour préserver sa foi et sa religion.

  • 10,00 

    Ce livre est une compilation de fatwas (avis juridiques) émises par les plus grand savants de notre époque et relatives au mariage.

    Cet ouvrage n’a pas la prétention d’aborder tous les sujets relatifs au mariage tels que ses règles et ses conditions, les droits et les devoirs entre les époux…, les ouvrages qui traitent de ces questions sont nombreux et les louanges reviennent à Allah.

  • 10,00 

    Ce livre s’articulera autour de l’éducation et tout ce que cela implique.  Et lorsque nous parlons d’éducation, cela doit être entendu dans son sens le plus large, à savoir : la construction du foyer dans son ensemble et ce qui lui est indispensable à son bon fonctionnement tel que l’engagement de la famille et l’attention portée à celle-ci afin de subvenir à ses besoins.

  • 10,00 

    Le nombre de groupes d’égarement et des sectes ne cesse d’augmenter, et ce, jusqu’à nos jours. La cause de tout cela étant le suivi des passions destructices menant à une interprétation et une compréhension faussée de la religion, et à la rupture du noeud qui relie en outre l’engagement et la soumission à ces textes, alors que revêt en réalité des objectifs malsains.

  • 10,00 

    Nul doute que l’être humain est exposé aux malheurs et passera forcément par des épreuves dans cette vie présente, parmi elles les diverses maladies qui peuvent le toucher. Mais il s’agit-là que d’une épreuve provenant d’Allah et d’un examen venant de Lui .

  • 5,00 

    Les recommandations rapportées dans le récit de Louqmân contiennent certes de grands bénéfices, et des orientations nobles, et des remarques bénies, et une voie juste dans l’appel à Allah et dans l’éducation des enfants et dans la formation des générations.

  • 2,00 
    Craignez Allah le Très-Haut, craignez-Le de la crainte de celui qui sait que Son Seigneur l’entend  et le voit. Un événement d’une grande importance et une affaire très grave qui a été citée dans le Livre d’Allah et a été citée maintes et maintes fois dans le Coran.
    Beaucoup de gens sont insouciants par rapport à cet événement; négligents et nonchalants quant à la préparation pour cet événement.
  • 2,50 

    Tu es parfois déterminé à te repentir de tes péchés puis tu reviens sur cela. Tu pries à des moments et délaisses la prière à d’autres moments. Il arrive même que cette négligence te mène à délaisser les autres piliers. Tu as certes pris la ferme de décision d’accomplir un repentir véridique et de délaisser totalement les péchés.

  • 2,00 

    Allah a juré par plus de dix immenses signes et immenses créatures que celui qui purifie son âme a réussi et celui qui la corrompt a perdu.

    Et le sens de دسّاها la corrompt est : qu’il l’avilit, qu’il la plonge et la fait disparaître en la faisant tomber dans les choses basses, ignobles, dans les péchés et les désobéissances.

  • 4,00 

    Le sujet de cette épître est l’istikama ( la droiture ) et c’est un sujet qui a une grande importance et auquel chacun de nous doit prêter attention et donner l’importance et l’attention qu’il mérite. La traduction du sens de la parole d’Allah dit :”Ceux qui disent : “notre Seigneur est Allah” et qui ensuite se tiennent sur le droit chemin.

    Traduit par Mehdi Abou Abdir-Rahman.

  • 2,00 

    « Crains Allah où que tu sois » :

    Le sens de cela est : Sois attaché -Ô musulman !- à la crainte d’Allah où que soit ta direction, à tout moment et à tout endroit.
    Attache-toi à craindre Allah ! Et il est obligatoire ici à l’égard de la “taqwâ” (la crainte d’Allah, la piété) de mettre en évidence certaines choses…

  • 1,75 

    Nous ne l’avons fait descendre sur toi que pour que tu sois heureux, c’est donc le Livre du bonheur ; celui qui fait partie des gens du Coran fait partie des gens du bonheur.

  • Out of Stock
    6,00 

    Cette partie qui se trouve entre tes mains comprend de grands fondements et des règles et critères importants au sujet de la compréhension des Beaux Noms d’Allah, tirés de la législation et déterminés par extraction et recherche dans les textes du Livre et de la Sunnah. Ils aident celui qui les lit à comprendre les Beaux Noms d’Allah d’une compréhension correcte et saine, loin de la transgression des gens de la passion et leurs grandes déviations dans leurs règles et leurs fondements qu’ils instaurèrent en se basant sur leurs raisons corrompues et leurs passions déviantes.

  • 96,00 

    Dans l’objectif de proposer au public francophone désireux de comprendre le Coran, un travail qui repose sur des bases scientifiques solides et les travaux de savants reconnus, nous sommes donc partis d’une édition intégrale de l’exégèse d’Ibn Kathîr à laquelle nous avons appliqué plusieurs filtres : 1) Les travaux de shaykh Ahmad Shâkir qui nous ont permis de conserver l’essence de l’exégèse d’Ibn Kathîr tout en écartant ce qui pouvait gêner à la compréhension du lecteur non aguerri aux écrits scientifiques. 2)Les travaux de shaykh Muhammad Nâsir Ad-Dîn Al-Albânî concernantl’authentification des hadiths. 3) Les travaux de shaykh Muqbil Ibn Hâdî Al-Wâdicî concernant certains hadiths non référencés dans les ouvrages de shaykh Al-Albânî, mais également l’authentification des causes de révélation…

    Effacer
  • 30,00 

    On compte aujourd’hui allègrement plus d’une centaine de traductions en langue française. Ce nombre, tout de même conséquent pour un seul et même texte, peut donner l’illusion au lecteur qu’il a « le choix ». Toutes se parent de milles atours pour démontrer leur caractère inédit, voire essentiel:qu’il s’agisse d’une présentation graphique plus soignée, de préfaces apologétiques, de recommandations élogieuses, de révisions par divers comités et pontes, etc. Mais, à bien les considérer, ce qui surprend le plus est leur étonnante similitude.

    Notre objectif  est de proposer une approche fondamentale absente dans la production francophone qui nous semble manquer cruellement d’assise scientifique. Il n’y a qu’a feuilleter les introductions et annexes des traductions disponibles: où sont mentionnés ceux qui ont donné leur vie pour le Livre d’Allah? Où sont les propos détaillés et lumineux des savants de l’islam? Où sont les définitions solides des savants de la langue arabe et des fondements de la religion? Où sont les commentaires éblouissants des exégètes? Où sont les éclaircissements limpides des savants du hadith? Où sont les remarques subtiles des jurisconsultes?…

  • 16,00 

    L’imam An-Nawawi  a compilé 40 hadiths prophétiques qui renferment les paroles globales du Prophète. Chacun de ces hadiths contient une des bases fondamentales de l’Islam.C’est un trésor de jugements religieux et de principes fondamentaux de l’Islam
    Les leçons précieuses que le lecteur découvrira tout au long des commentaires de Al-Fawzân ont considérablement augmenté la valeur de ce livre.

  • 14,00 

    Commentaire du poème “Al-Hâ’iyah”-Au sujet de la croyance des gens de la Sunna et du groupe, de l’Imam Abu Bakr Abdullah Ibn Abi Dawud As-Sijistânî- شرح منظومة الحائية في عقيدة أهل السنة و الجماعة

    Le poème de l’éminence, le hâfiz ibn Abî Dâwûd, n’est pas le premier poème dans la croyance, il ne fait aucun doute qu’il en est un des premiers. Lorsque les gens de science commencèrent à combattre les innovateurs par leurs langues et par leurs écrits.

  • 15,00 

    Ibn Al Jawzi a dit : “Comme les pensées passent sur des choses qui leur apparaissent puis disparaissent, il est indispensable de les retenir afin de ne pas les oublier, et le Prophète a dit : “Consignez la science par écrit”. Que de pensées me sont venues, que je n’ai pu fixer, et qui ont fui en me laissant dans le regret! J’ai remarqué qu’à chaque fois que j’ouvre l’œil de la réflexion, lui apparaissent des merveilles inespérées de l’Invisible.

  • Out of Stock
    15,00 

    L’ouvrage as-shamâil de l’imam At-Tirmidhi est un livre grandiose et un écrit éminent concernant un des sujets les plus nobles qui soient : Les caractères de notre noble prophète (saw), ses attributs élevés, ses qualités sublimes, sa bienséance éminente et ses comportements bons et purs.

  • 15,00 

    Tout homme a besoin de modèles et d’exemples pour cheminer, et même si l’avant-garde de la caravane peut sembler loin de l’horizon, il ne faut jamais la perdre de vue et s’écarter des traces qu’elle a laissées, car à trop porter son regard sur la médiocrité ambiante, on a tôt fait d’être trompé sur soi et les autres…

  • 15,00 

    Ce livre est important du point de vue des arguments avancés. Il est étonnant du point de vue des thèmes abordés, et exceptionnel du point de vue de sa compilation et des enseignements bénéfiques que l’on peut en tirer. On a l’impression que l’auteur a fait de ce livre l’entrepôt des différents enseignements scientifiques qui lui ont traversé l’esprit,…

  • 14,00 

    Cet ouvrage compte parmi les meilleurs ouvrages traitant de l’éducation de l’âme, des dangers mortels que font encourir les péchés, de la nécessité absolue pour l’homme de s’en défaire, et de procéder à un examen de conscience et un repentir sincère. Son auteur compte parmi les plus grands spécialistes des maux du coeur, qu’il traite par des remèdes tirés du Coran et de la Sunna.

  • 15,00 

    La médecine du prophète  est une médecine certaine, formelle et divine. Elle émane de la Révélation, de la prophétie et de la perfection de la raison. Elle est efficace pour celui qui l’accepte, croit en la guérison à travers elle, et la reçoit avec une parfaite croyance.La médecine prophétique convient aux corps bons, tout comme le Coran convient aux âmes bonnes et aux cœurs vivants.

  • 4,00 

    Puisque l’enfant est le centre du processus éducatif, il est donc impératif que sa vie et son esprit soient bâtis selon la forme qui lui a été élaborée et avec les différentes connaissances et concepts qu’il reçoit et qui lui sont inculquées…

  • 3,90 

    Voici la traduction de l’explication du Livre du jeûne tiré de l’ouvrage “Le concis de jurisprudence”  écrit par le noble et très savant : Cheikh Sâlih bin Fawzân bin ‘Abdillâh Al-Fawzân – qu’Allah le préserve. Jeûner le mois de Ramadan est un pilier parmi les cinq piliers de l’Islam et une obligation parmi les obligations qu’Allah (a rendues obligatoires).

  • 5,00 

    Certes mener une vie heureuse est le but ultime de chaque individu, cependant, les gens divergent sur la conception du bonheur. Certaines pensent que le bonheur se réalise par la richesse tandis que d’autres estiment qu’il se réalise par la santé et la sécurité.

    ce livre est considéré comme un remède contre les maladies psychologiques à la lumière du Coran et de la Sunna.

  • 4,00 

    Il est indispensable de savoir que lorsqu’on parle du bonheur familial, cela ne signifie pas pour autant que la famille soit exempte de tout problème. Mais cette famille doit être capable de faire face aux problèmes de la vie et d’agir de sorte que cela ne trouble pas, outre mesure, son bien-être et sa tranquillité.

    Ce livre expose les causes du bonheur familial recueillies du Coran et de la traition du prophète (saw), dans l’espoir de les mettre en pratique, de les enseigner et de les diffuser afin que les familles trouvent avec cela, la stabilité, la sérénité et le bonheur et de chasser les diables de leurs maisons

  • 7,00 

    Toutes les louanges reviennent à Allah, le Seigneur de l’univers, j’atteste qu’il n’y a de divinité digne d’adoration, si ce n’est Allah, Seul, sans associé, et j’atteste que Muhammad est Son serviteur et Messager, que les éloges et les salutations d’Allah soient sur lui avec abondance. Ensuite : Cet épître comprend un résumé bénéfique à propos de la meilleure des paroles, la plus grande, la plus noble et plus bénéfique, la parole du monothéisme «Il n’y a de divinité digne d’adoration, si ce n’est Allah», ses vertus, ses significations, ses conditions et ses annulatifs.

  • 4,00 

    Le mois de Ramadan arrive et son arrivée a une grande importance pour les Musulmans et il a un grand effet sur leurs âmes, parce qu’ils anticipent sa venue, désirent son arrivée et s’annoncent la bonne nouvelle de son approche

  • 7,00 

    Ceci est une brève explication d’un poème utile et bénéfique au sujet de la des cœurs et leur purification, ainsi que d’agir pour leur nettoyage et leur préservation, et la clarification des signes qui prouvent la sanité du cœur et sa droiture, tout en mentionnant de grands points que les serviteurs se doivent d’observer pour purifier leur cœur. Suit cela un expose de la croyance des Gens de la Sunnah et du groupe, qui est le fondement de la purification des cœurs et de leur rectification. Certes, les cœurs ne peuvent être purifies, ni rectifies, ni être sains, si ce n’est en adoptant la croyance correcte tirée du Livre d’ Allah et de la Sunnah de Son Messager (SWS) , Allah, exalté soit-Il, dit sens des versets .

  • 6,00 

    Le thème que nous allons aborder, en le commentant, se rapporte à un passage d’une épître écrite par Cheikh Ibn Taymiyya, dans laquelle il parle de la patience. Il y traita avec minutie et de façon très utile les choses qui sont à même d’aider une personne à faire preuve de patience face au mal des autres. Il y mentionna des détails que l’on ne retrouve guère dans d’autres écrits.

  • 7,00 

    Dans ce livret, petit en volume mais et grand en importance, l’auteur a compilé certaines traditions du Messager qui nous ont semblé méconnues, délaissées ou pratiquées de moins en moins, en ayant pour seul objectif la diffusion de la sunna de l’élu et de sont enseignement auprès des musulmans.

  • 7,00 

    Les savants anciens et contemporains ont clarifié les raisons qui aident le musulman à s’affranchir des péchés. Fait partie de ceux-là, l’imam Ibn Al-Qayyim. Il a consacré à ce propos un précieux chapitre dans son ouvrage intitulé “Uddatu As-Sâbirin Dhakhîratu Ach-Châkirin“, dans lequel il a mentionné vingt motifs qui renforcent la religion, la foi et délivrent des péchés et des fautes. Il les a compilés d’une manière remarquable et les a exposés dans un style clair et profitable. l’auteur donc trouvé agréable de les évoquer dans cet ouvrage succinct, accompagné de commentaires clarifiant leurs sens et mettant leurs objectifs en évidence, afin qu’ils soient profitable à tous les musulmans et que cela soit pour eux une porte vers la repentance et la délivrance des péchés.

  • 8,00 

    Découvrez, dans cet ouvrage de 1200 ans, toute l’éloquence de l’imâm Ash-Shâfi’î, à travers ces poésies remplies de sagesse : des vers courts et pertinents, embellis par leur auteur qui avait une maîtrise puissante de la langue arabe. Il distilla ces vers tout le long de sa vie mais ce ne fut qu’au moment de sa mort que furent rassemblés l’ensemble de ses poésies.

  • 12,00 

    La compréhension des Beaux Noms d’Allah est un noble domaine de la science, et est même la plus grande jurisprudence. Il s’agit de la base sur laquelle est bâtie cette religion, et c’est la raison pour laquelle les preuves pour enraciner cette base sont nombreuses dans le noble Qur’ãn. On ne peut presque pas trouver de verset sans qu’il contienne la mention des Beaux Noms d’Allah et de Ses Attributs élevés, ce qui montre l’importance de cette noble science et la grandeur de sa place, ainsi que l’abondance du bien qu’elle contient et qu’elle apporte.

  • 10,00 

    Nombreux sont ceux qui sont insouciants en ce qui concerne le fait de prendre soin des actes du cœur, bien qu’ils font partie de la foi et sont même ce qui entre en premier lieu dans la foi. Ibn Taymiyyah dit: ” Et il est nécessaire qu’entrent dans sa parole :“…croyance du cœur…” Les actes du cœur qui accompagnent la croyance du cœur, comme l’amour d’Allah, la crainte d’Allah, placer sa confiance en Allah et autres. Il est plus prioritaire que les actes du cœur entrent dans la foi que les actes des membres, selon le consensus de tous les groupes.” (Majnûn al-fatâwâ (7/506

  • 10,00 

    Commentaires et Authentifications des hadiths par: ‘Abd Al-Qâdir al-Arnâ’out

    Le livre du tawhid fait partie des meilleurs et des plus sublimes ouvrages dans l’exposition du dogme de l’Unicité. Les éloges des savants sur ce livre ne font que se suivre.

    Le cheikh Sulayman Ibn ‘Abd Allah Ibn Muhammad Al al-Shaykh dit: «C’est un livre unique en son genre qui n’a pas son précédent ni son pareil ».

  • 10,00 

    Se trouve entre nos mains une épître de valeur et résumé de l’Imam revivificateur, Shaykh Al-Islàm Muhammad ibn `Abd Al-Wahhàb, dans lequel il a réuni six grands fondements qui ont été clarifiés abondamment dans le Livre d’Allah, et dont les preuves évidentes ont été mentionnées, ainsi que leurs témoins argumentatifs clairs, dans le Livre d’Allah, et la Sunna de Son Messager de manière à ce qu’ils soient apparents et sans aucune dissimulation, ni confusion.

  • 10,00 

    Dans cette épître, L’imam, le cheikh de l’islam Muhammad Ibn ‘Abd al-Wahhâb a regroupé quatre principes et cité leurs preuves dans le Livre d’Allah (exalté soit-Il) et la sunna de Son Prophète . Quiconque maîtrise ces principes et les comprend est alors en mesure de ne pas confondre les choses et de ne pas être en proie aux équivoques ; les égarements et les faussetés des hérétiques et des déviants ne l’affecteront aucunement.

  • 10,00 

    Une précieuse épître clarifiant ces fondements, les éclairant et les rapportant avec leurs preuves tirées du Livre d’Allah et de la Sunnah de Son Prophète (SWS), rédigé dans un style facile d’accès et des formulations claires, afin que les débutants et l’ensemble des Musulmans puissent en tirer un bénéfice complet. À ces fondements sont ajoutés quelques légers commentaires résumés. Ce sont, trois grands fondements dont tout Musulman doit avoir connaissance et pour la concrétisation et la mise en application desquels il doit combattre son âme, afin qu’il soit bienheureux dans sa vie d’ici-bas et dans celle de l’au-delà.

  • 6,00 

    Cette épître fait sans conteste partie de plus importants écrits de Cheikh Al-Islam. En effet, en dépit de son modeste volume, il concentre d’abondantes connaissances caractérisant l’étendue du savoir de cet érudit,. Le thème de cette épître est (le type de ) vêtement qu’il incombe à tout homme et à toute femme de revêtir durant l’accomplissement de la prière...

  • 10,00 

    Le sujet de ce propos est une courte préface à la traduction de cet essai bref mais bénéfique écrit par le savant éminent et érudit, Shaykh ´Abd ur-Rahman ibn Nãsir as-Sa’dī, intitulé : Leçons tirées de la sourate Yusuf.

    Il s’y attache à mettre en avant nombre important de leçons, morales et principes qu’il a pu extraire des détails de ce récit majeur, qui serviront à tout Musulmans

  • 10,00 

    Allah a créé Adam et Eve, et a donné à chacun d’eux des droits et des devoirs. Mais l’ignorance, et l’éloignement des hommes de la religion, ont conduit à négliger, et à bafouer de nombreux droits accordés aux femmes.

    Ce livre clair se veut donc un rappel, à la lumière du Coran et de la Sunna, adressé à tous les membres de la communauté afin qu’ils respectent et fassent respecter ces droits

  • 5,50 

    Dans cet ouvrage, Ibn Al-Qayyim, « le médecin des cœurs », nous présente en détail ce que le coeur doit éprouver et comment il doit se comporter lors de l’accomplissement de chacun des gestes constituant la prière. En mettant en pratique ses propos, le musulman goûtera alors, par la permission d’Allah, au plaisir de l’adoration et aux douceurs de la prière.

  • 5,50 

    L’imam An-Nawawî nous propose ici une biographie du Messager d’Allah,écrite de manière concise, contenant à la fois sa description [ses habitudes] et son histoire . Il en a dévoilé ce qui constitue une excellente introduction à l’étude de la vie prophétique , de façon à ce que tout un chacun puisse constamment disposer d’une base scientifique accessible parcourant l’ensemble de la vie du Prophète

  • 5,50 

    Shaykh ul-Islâm ibn Taymiyah nous donne ici à voir toute l’étendue de sa connaissance de l’âme humaine. La profondeur de son style, l’analyse qu’il fait des maladies du cœur et les remèdes qu’il prescrit ne laisseront pas insensible le lecteur attentif. A lire et à méditer…

  • 9,90 

    L’Islam et la Sunna ou La Sunna et L’Islam L’Imam Al-Barbahari Commentaire de Ahmad Ibn Yahya An-Najmi Ibn Rajab Al-Hanbalî a dit : « Le terme Sunna désigne la voie empruntée et il comprend l’attachement à tout ce sur quoi étaient le Prophète ( – ) et ses Califes bien guidés comme croyances, œuvres et paroles. C’est cela la Sunna complète, et c’est pourquoi les pieux prédécesseurs n’utilisaient le terme Sunna que pour désigner ce qui englobait tout cela.

  • 6,00 

    Le prédicateur sage est celui qui étudie l’état de la société, la situation des gens, leurs croyances, et accorde à chacun le rang qui est le sien. Il s’adresse à eux en fonction de leurs raisonnements, leur compréhension, leurs dispositions naturelles, leur comportement, leur niveau intellectuel et social, et des moyens qui permettent de parvenir à eux. C’est pour cette raison que ‘Ali Ibn Abî Tâlib a dit : « Parlez aux gens de ce qu’ils connaissent, voulez-vous que l’on accuse de mensonge Allah et Son messager. »

  • 6,00 

    Par nature, l’être humain veut connaître ce qui va lui arriver dans le futur, et c’est pourquoi les rêves ont toujours eu un rang important et élevé avant l’islam et même en islam. Mais à notre époque, de nombreuses personnes s’accrochent aux rêves sans même regarder s’il s’agit d’un rêve (pieux et véridique) ou d’un songe incohérent…
    Cette recherche compte parmi les meilleures recherches écrites de façon concise sur le sujet et elle expose avec clarté des questions très importantes liées aux rêves.

  • 3,50 

     Cet ouvrage est une compilation d’invocations et de formules de rappel abordant divers aspects de la vie quotidienne, tirées des travaux d’authentification effectués par Shaykh Muhammad Nasir Ad Din Al Albani. Invocations du sommeil, du soir et du matin, de la prière du witr, du pèlerinage, liées aux evènements naturels, ect

  • 10,00 

    Le recueil Le mois Béni du Ramadan est un ensemble de recommandations spécialement sélectionnées pour les jeunes musulmans!
    A travers des illustrations ludiques, dessinées par l’équipe du Muslim Show, accompagnées de petits textes et de hadiths, les jeunes lecteurs seront amenés à mieux comprendre ce quatrième pilier de l’Islam et à se préparer à devenir de vrais jeûneurs !

  • 10,00 

    La relation de l’homme avec la femme, est une relation solide. Elle doit être construite sur ce qu’Allah a légiféré comme vivre en bonne entente, témoigner de l’affection (l’un pour l’autre), faire preuve d’un bon comportement mutuel. De là, il nous apparait donc l’importace de la place qui doit être accordée à cette femme dans la société.

  • 10,00 

    Ceci est un livre est un guide complet mais succint de ce que doit connaître le nouveau musulman. Ainsi il y trouvera quels sont les pilliers de l’Islam, les pilliers de l’Iman, le Tawhid et ses catégories, une bréve déscription de la priére, de wudu et bien d’autre chose. Un guide qui sera vraiment utile pour tout nouveau musulman et même pour tout musulmans souhaitant apprendre sa religion.