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DAR SUNNAH

Commentaire Du Livre La Profession De Foi AL WASSITIYYA, De Ibn Taymiyya, Par Sâlih Ibn Fawzân Al-Fawzân - Ibn Badis

Commentaire Du Livre La Profession De Foi AL WASSITIYYA, De Ibn Taymiyya, Par Sâlih Ibn Fawzân Al-Fawzân - Ibn Badis

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Les savants, étudiants en science et ceux qui se préoccupent de la science n’ignorent pas la place et l’importance de l’ouvrage « Al-`Aqīdah al-wāssiṭiyya », écrit par ibn Taymiyya, ainsi que son statut parmi les ouvrages clarifiant la croyance des prédécesseurs. Son auteur y mentionne des sujets liés aux fondements de la religion, ainsi que la méthodologie des Gens de la Sunna et du Groupe en ce qui concerne les sources sur lesquelles ils se basent au sujet des croyances. C’est la raison pour laquelle nombreux sont les étudiants en science qui ont veillé à l’étudier et les savants ont veillé à l’expliquer et à en clarifier les significations, dont notre Cheikh, Ṣaliḥ al-Fawzān, qu’Allah le préserve, et nous présentons ici son explication au lecteur.

Commentaire Du Livre La Profession de Foi AL WASSITIYYA, de Ibn Taymiyya, par Sâlih Ibn Fawzân Al-Fawzân
Les savants, étudiants en science et ceux qui se préoccupent de la science n’ignorent pas la place et l’importance de l’ouvrage « Al-`Aqīdah al-wāssiṭiyya », écrit par Cheikh Al-Islam Aḥmad ibn `Abd As-Salām ibn Taymiyya (d. 728 H.), qu’Allah lui fasse miséricorde, ainsi que son statut parmi les ouvrages clarifiant la croyance des prédécesseurs. Son auteur y mentionne des sujets liés aux fondements de la religion, ainsi que la méthodologie des Gens de la Sunna et du Groupe en ce qui concerne les sources sur lesquelles ils se basent au sujet des croyances. Certes, cette croyance bénie, à la grande renommée, à l’immense bénéfice, en ce qui concerne la clarification de la croyance des Gens de la Sunna et du Groupe, malgré sa petite taille et sa rédaction simple d’accès. Cheikh Al-Islam, qu’Allah lui fasse miséricorde, dit : « J’ai recherché, dans cette croyance, le suivi du Livre et de la Sunna. » Il dit également : « Chaque parole que j’ai mentionnée est soutenue par un verset, un hadith ou le consensus des prédécesseurs. »
Cette croyance a rencontré l’acceptation des gens de science passés et présents et ils en ont fait les éloges, la mentionnant en bien. L’Imam Muḥammad ibn Aḥmad adh-Dhahabī (d. 748 H.), qu’Allah lui fasse miséricorde, dit au sujet de cette épître : « Il fait l’objet d’un consensus qu’il s’agit de la bonne croyance des pieux prédécesseurs. » Cheikh `Abd Ar-Raḥmān Ibn Nâsir Ibn Sa‘dî (d. 1376 H.), qu’Allah lui fasse miséricorde, dit à son sujet : « Malgré sa brèveté et sa clarté, elle comprend tout ce qu’il est obligatoire de croire parmi les fondements de la foi et les croyances correctes. »
C’est la raison pour laquelle nombreux sont les étudiants en science qui ont veillé à l’étudier et les savants ont veillé à l’expliquer et à en clarifier les significations, dont notre Cheikh, l’éminence, Ṣaliḥ al-Fawzān, qu’Allah le préserve, et nous présentons ici son explication au lecteur, espérant qu’Allah rende cela profitable.

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